Tendance déco : une chambre romantique

17 avril 2020 | Tendances déco | 0 commentaires

63 vues

Envie de créer une ambiance romantique dans votre chambre ? Voici donc quelques conseils déco qui je l’espère, pourront vous aider. Des couleurs pastel, des matières douces, de la luminosité, ce sont les ingrédients pour une jolie déco romantique. Que ce soit en rose, en bleu ou en blanc et doré, il y a ainsi de nombreuses manières de créer votre nid douillet.

Des tissus beiges pour une chambre romantique

Optez pour une housse de couette en lin pour donner un côté très naturel et cocooning. Vous pouvez également réaliser un baldaquin ou un ciel de lit avec des tringles et de jolis rideaux beiges afin de garder de la luminosité. On peut aussi pencher pour des voilages blancs qui créeront un jeu de transparence. Choisissez un tapis dans des tons très naturels, qui s’accordera aux autres tissus de votre chambre. Pour finir, jouez sur l’accumulation avec plusieurs coussins de couleur pastel.

Une lumière tamisée pour une ambiance romantique

La luminosité est très importante pour une déco de chambre romantique. Si la lumière naturelle manque, optez donc pour des ampoules de couleurs jaunes qui renverront une lumière plus douce. N’hésitez pas aussi à utiliser des abats jours qui permettront de créer une ambiance tamisée.

Guirlande lumineuse

Une chambre romantique grâce aux détails

Un joli vase avec des fleurs séchées, un duo de patères dorées accrochées au mur, un miroir sur pied, un plaid posé sur le coin d’un fauteuil, le romantisme se cache dans les détails. On peut aussi accrocher un petit coeur sur la poignée de la porte ou de la fenêtre et poser quelques livres anciens sur la table de chevet.

Voir l’article Patères en bronze doré !

Vous avez donc maintenant quelques pistes pour créer votre chambre romantique. Et surtout laissez parler votre imagination !

Découvrez dans la boutique notre sélection d’objets pour ajouter une touche campagne chic dans votre déco. Et suivez nous sur notre page Facebook et Instagram pour avoir toutes les nouveautés du blog !

Partager cet article sur vos réseaux sociaux 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest