Tendance déco : à moi, la vie de château !

21 avril 2020 | Tendances déco | 0 commentaires

52 vues

Qui n’a jamais voulu vivre la vie de château ? Voici quels conseils déco pour ajouter une touche de luxe et d’histoire dans votre intérieur sans avoir forcément un gros budget. Avec quelques détails ou en total look on ose rêver à la vie de princesse ! Grande maison ou petit appartement, adoptez un style classique et élégant.

Des détails romantiques pour une vie de château

Afin de ne pas vous ruiner, on se tourne vers les brocantes et les vides greniers, pour dénicher la pièce qui donnera élégance et romantisme à votre intérieur. Un petit plateau argenté, un service à alcool en verre, des accessoires de toilette à l’ancienne… Ces objets anciens apporteront ainsi beaucoup d’authenticité à votre déco.

Service à alcool pour une vie de château

Des miroirs pour donner de la grandeur

Misez sur des miroirs à l’aspect ancien, avec des moulures dorées pour un total look. On peut aussi les adopter sur des meubles comme des coiffeuses ou sur un joli vaisselier. Les miroirs vont agrandir la pièce tout en donnant de l’élégance et de la lumière à votre intérieur.

Des meubles anciens

Fauteuil ancien pour une vie de château

La vie de château rime avec meubles anciens, alors de nouveau, on se rend dans les brocantes à la recherche de meubles pas chers. Par ailleurs, pour leur donner une touche d’élégance et enlever l’esprit rustique des meubles en bois brut, on les repeint. Noir, gris anthracite, blanc patiné, adaptez la couleur à votre intérieur. On mise aussi sur de jolis fauteuils anciens.

Des lustres pour une vie de château

Qu’est-ce-que serait un château sans lustres à pampilles ? Difficiles à adopter dans un appartement me direz-vous ? Et pourtant, même si vos plafonds ne sont pas plus hauts que la moyenne, vous pouvez avoir un lustre à pampilles. Une de mes astuces est de choisir un lustre assez petit que vous pouvez chiner ou trouver dans de nombreux magasins à des prix très raisonnables. Vous ajouterez ensuite vous même les pampilles. Assez courante en brocante, on les choisit en verre et surtout pas en plastique ! Pour finir, ne surchargez pas le lustre afin de ne pas alourdir votre pièce.

Voici donc quelques astuces pour adopter une déco vie de château ! Et n’hésitez pas à laisser jouer votre imagination !

Afin de bénéficier de davantage de réductions et de gagner un peu d’argent (cashback) lors de vos achats en ligne; inscrivez-vous dès maintenant sur Igraal et gagnez 3€ avec mon lien de parrainage.

Découvrez dans la boutique notre sélection d’objets déco pour créer un esprit vie de château. Et suivez nous sur notre page Facebook et Instagram pour avoir toutes les nouveautés du blog !

Partager cet article sur vos réseaux sociaux 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest