Créer un espace de travail chez soi…

18 avril 2020 | Conseils et astuces déco | 0 commentaires

107 vues

Aujourd’hui j’ai décidé de vous donner quelques conseils pour créer un espace de travail chez soi. De plus en plus de personnes travaillent à la maison et surtout pendant cette période de confinement. Hors il n’est pas si facile d’organiser un coin bureau pratique, agréable et joli. Si beaucoup de personnes aimeraient travailler depuis chez elles, organiser leurs journées librement et de s’éviter les longs trajets bureau-maison; le télétravail peut se révéler assez compliqué. Les tentations sont grandes. Lorsque que l’on travaille sur son canapé, devant la télé ou sur la table de la cuisine, on ne prend pas facilement des pauses à horaires fixes. On mélange rapidement le temps accordé à la vie privée à celui accordé à notre vie pro.

Un espace de travail c’est d’abord un bureau !

La première erreur lorsque l’on travaille chez soi et de ne pas définir son espace de travail. En effet, on est vite tenté par le canapé, l’ordinateur sur les genoux, mais dans une position peu confortable et peu propice au travail. On pense aussi à la table de la salle à manger. Toutefois, il va falloir débarrasser à chaque repas et la table est bien grande pour une seule personne qui travaille. Investissez donc dans un bureau (petit si vous n’avez pas beaucoup de place) et une chaise confortable avec un dossier assez grand.

Délimiter son espace de travail

Si vous avez une pièce bureau, l’espace de travail est facilement délimité. Ce sera une pièce uniquement dédiée à votre vie professionnelle. Toutefois, si vous n’avez pas cette chance là, il existe plusieurs astuces afin de délimiter un espace de travail chez soi. Choisissez un endroit sans trop de passage ou trop de présence la journée. Si votre salon est souvent occupé, privilégiez peut être un palier. Evitez de placer le bureau avec la vue sur la télévision ! Pour créer un peu plus d’intimité, optez pour un paravent, une bibliothèque ou un rideaux, pour vous isoler davantage. Enfin, si vous n’avez pas d’espace suffisant, pensez au bureau à rabattre que vous pourrez plier une fois votre journée terminée.

Voir l’article bureau mural sur La Redoute – 149,69 € (en réduction) – photo ci dessous.

Un jolie déco pour un espace de travail agréable

Evitez les couleurs trop vives et privilégiez des tons doux pour une ambiance apaisante. On ajoute quelques plantes vertes afin d’apporter un peu de verdure. Pensez à optez pour une jolie lampe de bureau avec une ampoule dans les tons chauds. Une lumière trop blanche pourrait fatiguer vos yeux. Vous pouvez mettre quelques jolis objets sur une étagère mais ne surcharger pas la surface de travail. Le tout est de créer un endroit qui vous plait, qui vous inspire et où vous vous sentez bien.

Un bureau pratique et organisé

Afin d’y voir clair et d’être efficace dans son travail, il est important d’avoir un bureau organisé et rangé. Si vous avez de la place, vous pouvez vous permettre de mettre une bibliothèque à côté de votre espace de travail. Pour les petites surfaces, privilégiez les rangements au mur et en hauteur. Sur le bureau, optez pour de jolis petits pots, qui accueilleront vos stylos et autres fournitures, tout en apportant une touche déco.

Pour finir, n’oubliez pas de vous octroyer des pauses, et lorsque le travail est fini, on reste loin du bureau !

Afin de bénéficier de réductions et de gagner un peu d’argent (cashback) lors de vos achats en ligne; inscrivez-vous dès maintenant sur Igraal et gagnez 3€ avec mon lien de parrainage. Pour en savoir plus, voir l’article Igraal.

Découvrez dans la boutique notre sélection d’objets déco. Et suivez nous sur notre page Facebook et Instagram pour avoir toutes les nouveautés du blog !

Partager cet article sur vos réseaux sociaux 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest