Changer de déco à petit prix ? Nos 5 conseils !

22 mars 2020 | Conseils et astuces déco | 0 commentaires

38 vues

Changer de déco à petit prix ? Parce qu’on a tous eu cette envie, par une journée pluvieuse de redécorer entièrement son chez soi, mais appartement ou maison, propriétaire ou en location, on a pas toujours le budget ou la possibilité de tout changer. Voici donc quelques conseils pour donner une nouvelle ambiance à son intérieur grâce à quelques détails.

1- Des nouveaux coussins pour dynamiser son canapé :

Regroupez tous les coussins que vous pouvez trouver chez vous, gardez certains basiques (définissez une couleur pour votre nouvelle ambiance) et avec seulement quelques housses de coussins originales, votre canapé va être transformé. Par ailleurs, les housses de coussins sont généralement moins cher que les coussins complets, alors prenez bien les dimensions de vos anciens coussins; vous économiserez de la place et de l’argent ! Ajoutez-y également un plaid pour un coin cosy ou une fouta pour une ambiance méditerranéenne.

2- Changer de déco avec une nouvelle parure de lit à petit prix :

Rien de mieux pour donner un peu de nouveauté à sa chambre de changer sa parure de lit. Il s’agit souvent d’une dépense assez importante, alors n’hésitez pas pour faire baisser un peu le budget, de la choisir très simple et monochrome et de venir la twister avec quelques coussins ou encore un plaid au pied du lit.

livres sur une parure de lit à petit prix

3- Redécorez vos portes de cuisine à petit prix :

Aujourd’hui, il existe des alternatives à la peinture pour changer la couleur de nos meubles. Vous trouverez ainsi dans le commerce, des rouleaux adhésifs imitation bois, de couleurs, à motif… qui s’appliquent très facilement et donne tout de suite une nouvelle ambiance à votre cuisine.

4- Redécouvrez vos objets pour changer de déco :

Je suis sûre que vous avez plein d’objets avec du potentiel mais que vous ne les voyez plus ! Regrouper donc tout au milieu de la pièce et redistribuer dans des pièces différentes (changer les coussins, les plantes, les abats jours, les vases… d’endroit et ils vous apparaîtront sous un jour nouveau). Mixer ainsi les couleurs et les matières pour créer une nouvelle ambiance.

coussins pour changer de déco à petit prix

5- Changer de déco à petit prix en relookant vos meubles :

Vous devez sûrement avoir de vieilles chaises, une table basique en bois, une commode pas toute jeune… Redonner leur une nouvelle jeunesse en les peignant d’une couleur franche pour donner plus de caractère à votre intérieur. Vous pouvez aussi changer les boutons de vos meubles; dépareillez-les et vous donnerez une touche d’originalité supplémentaire !

meuble repeint pour changer de déco à petit prix

Afin de bénéficier de davantage de réductions et de gagner un peu d’argent (cashback) lors de vos achats en ligne; inscrivez-vous dès maintenant sur Igraal et gagnez 3€ avec mon lien de parrainage.

Découvrez dans la boutique notre sélection d’objets pour votre déco. Et suivez nous sur notre page Facebook et Instagram pour avoir toutes les nouveautés du blog !

Partager cet article sur vos réseaux sociaux 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest