Chaises dépareillées, des conseils pour les associer

23 avril 2020 | Conseils et astuces déco, Tendances déco | 0 commentaires

51 vues

Choisir les chaises parfaites pour sa salle à manger peut souvent se révéler compliqué. De plus, il s’agit d’un budget important. Optez donc pour des chaises dépareillées qui créeront de l’originalité dans votre intérieur. Vous pourrez ainsi jouer avec votre imagination et vous faire plaisir en choisissant les pièces que vous aimez. Cela peut également représenter une belle économie, chinez les chaises dans les brocantes et vides grenier sans vous soucier d’en trouver 6 identiques. (source des images : pinterest)

Des chaises dépareillées dans un même style

Votre intérieur est plutôt campagne chic, bohème, scandinave, rétro… Choisissez des chaises de même style mais avec des modèles différents. Si vous avez un peu de mal à définir le style d’une chaise, vous pouvez également choisir une matière dominante et mixer les modèles.

chaises dépareillées en bois

Une seule couleur pour plusieurs modèles

Optez pour une couleur vive pour donner une vraie touche d’originalité à votre intérieur. Pour une belle couleur bien identique, n’hésitez pas à chiner différentes chaises en bois et à les peindre vous même. Vous aurez ainsi une belle cohérence. Pour un esprit plus léger, on les repeint en blanc et on les patine légèrement. Si vous n’êtes pas prêts à vous lancer dans la peinture, choisissez une palette de couleurs qui vous plait, par exemple une nuance de bleu. Vous pourrez ainsi avoir différents modèles qui respectent les tons que vous avez définis. Jouez avec des couleurs pastel qui marcheront très bien.

Des chaises dépareillées, oui ! Mais pas que !

Pour un esprit maison de famille et une décoration chaleureuse, on ajoute un joli banc en bois autour de la table et quelques tabourets. Mixés avec des chaises dépareillées, ils créeront une déco très sympa et authentique.

Salle à manger campagne chic

Faites vous confiance !

Si vous aimez le côté Arty, laissez libre court à votre imagination avec des pièces fortes et colorées. Agencez les autour d’une grande table en bois brut pour les mettre en avant. N’ayez pas peur de la faute de goût, pour ne pas surcharger l’espace, pensez simplement à garder le reste de votre salle à manger dans un esprit plus minimaliste.

Voici donc quelques astuces pour associer des chaises dépareillées et donnez un peu d’originalité à votre salle à manger.

Afin de bénéficier de davantage de réductions et de gagner un peu d’argent (cashback) lors de vos achats en ligne; inscrivez-vous dès maintenant sur Igraal et gagnez 3€ avec mon lien de parrainage.

Découvrez dans la boutique notre sélection d’objets déco. Et suivez nous sur notre page Facebook et Instagram pour avoir toutes les nouveautés du blog !

Partager cet article sur vos réseaux sociaux 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest