Adopter le macramé dans sa déco

7 mai 2020 | Tendances déco | 0 commentaires

81 vues

L’été pointe le bout de son nez et avec lui l’envie d’adopter le macramé dans sa déco. Grosse tendance de ces beaux jours, le macramé se décline de différentes façon et on adore ça. Voici donc quelques conseils pour choisir les pièces qui apporteront cette touche bohème chic ! Vous trouverez également des liens pour shopper certains des macramés présents dans cet article.

Le macramé, qu’est-ce que c’est ?

La technique du macramé est un art ancestral créé par des tisserands arabes au XIIIème siècle. Il est réalisé à base de noeuds décoratifs plats ou en volume. Cette technique s’est ensuite répandue en Espagne et en Europe. Le macramé permet de faire différents objets et accessoires comme des bijoux ou des objets de décoration. Les matériaux les plus utilisés sont la corde, la ficelle et désormais la laine.

Adopter le macramé en tenture murale

Peut être un des macramés les plus vus, la tenture murale fait son effet. Vous pouvez facilement adopter ce macramé dans votre déco. Vous pouvez également opter pour un modèle coloré qui apportera une touche de pep’s et d’originalité.

Adopter le cache-pot en macramé dans sa déco

Le cache-pot ou porte-pot en macramé revient à la mode et on adore ça. Il permet d’apporter une touche de légèreté dans une pièce et d’apporter un peu de verdure. Il est également parfait pour les petits espaces ! Salon, salle de bain, chambre à coucher, on pourra lui trouver facilement une petite place.

Du macramé du sol au plafond

On peut miser sur un abat-jour en macramé qui sera une pièce maitresse dans votre intérieur. Il saura s’adapter à votre intérieur en jouant avec la transparence.

Notre gros coup de coeur : le hamac en macramé

Pour terminer, on voulait vous parler d’une superbe pièce en macramé : le hamac. Dans une chambre d’enfant il apportera une jolie touche de poésie. Confortable et original, vous pouvez aussi jouer la touche bohème à fond et l’installer dans votre salon. Vous créerez facilement un esprit ethnique chic en y ajoutant des plantes et en jouant sur les nuances de beige.

Hamac en macramé

Découvrez ainsi dans la boutique notre sélection d’objets déco et tous nos produits en macramé. Suivez nous sur notre page Facebook et Instagram pour avoir toutes les nouveautés du blog et surtout n’hésitez pas à partager vos photos avec nous !

Partager cet article sur vos réseaux sociaux 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest